les titans Index du Forum
les titans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BackGround de Naevis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les titans Index du Forum -> Panneau -> Taverne Titanesque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naevis
Citoyen

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 12:58 (2013)    Sujet du message: BackGround de Naevis Répondre en citant

- On va l’appeler Naevis …

C'est mon premier souvenir du village des Monts Calcaires.
Quand j'ouvris les yeux, la grosse tête de la vieille shamane était penchée au dessus de moi et me faisais son plus beau sourire édenté.

- Regardez, elle ouvre les yeux ! dit une voix d'homme

Dans un brouhaha général, la shamane fit autorité.

- Taisez - vous, ne voyez -vous pas qu' elle a l'air effrayée !! Sortez tous immédiatement cria-t-elle, et se tournant vers moi, elle pris une voix plus mielleuse malgré son âge avancé: Alors, mon enfant, comment te sens- tu ?

Il ne restait plus qu'elle dans la pièce.

- Où suis- je ?
- A Monts Calcaires, tu as été trouvée dans le cristal bleu que les mineurs ont sorti de la roche il y a 2 semaines. Nous somme si heureux de recevoir un enfant du cristal dans notre village ! Mais dis moi, ma petite, tu devrais manger un peu de ce bouillon et prendre des forces. Depuis que les mineurs t'ont trouvée, il s'est passé 3 jours.

Elle déposât un plateau sur le lit dans lequel un bol remplit d'un liquide jaunâtre fumait. L'odeur qui en émanait était un mélange de morue et d'ail. Je pris le morceau de pain qui était caché sous une serviette et allait le porter a ma bouche tandis que la vieille shamane parlait. Sa voix me semblait lointaine.

- STOP !! Tu dois d'abord manger le bouillon !! Tes pouvoirs ne seront activés qu'avec lui ! Oh Saint cristal, nous qui avons besoin d'un guerrier !

Mais il était trop tard, je mâchais déjà le pain d'un air surpris et je déglutis. Elle marmonnait et cracha au sol.
- Oh Cristal Bénit ! Nous avons un enfant mage ! Hé bien soit, je t'apprendrais ce que je sais. Finis ton repas et habilles toi avec ca.

Et sur ces mots, elle désigna une robe légère posée sur une chaise a coté du lit et sortit de la pièce, me laissant seule. Je pris alors la cuillère argentée et goûtait la soupe. Le goût était encore plus fort que l'odeur et je grimaçait en avalant la cuillerée suivante. Je ne sentait presque plus ma bouche mais la faim grandissait, ce qui me permit de manger tous le bouillon. Le pain me permis d'en effacer le goût.
La chaleur qui en émanait rempli mon corps, comme une aura qui m'enveloppa entièrement.

Je poussait délicatement le plateau et ôtait les couvertures avant de jeter mes jambes frêles hors du lit. Le contact de mes pieds sur les dalles froides du sol me fit frissonner mais je respirait un grand coup et pris mon élan pour me mettre debout.
La petite robe était posée là, a quelques mètre du lit. Au sol, une paire de bottes et sur le siège des brassard dans le même tissus m'attendaient.
Sur une autre chaise étaient déposés une petite côte de maille et des gantelets.

La voix de la vieille résonnait dans ma tête «  nous avons un enfant mage  » tandis que je m'habillais. Qu'avait elle voulu dire ?
J’enfilais la côte de maille avant de la recouvrir de la robe et de mettre les gants et les bottes qui l’accompagnaient et je sorti de la petite chambre.
Je me rendis compte que la vieille shamane était affairée devant un chaudron et qu'elle marmonnait des litanies en tournant une grosse cuillères de bois dedans.

- Ah te voilà. Bien, me lança t elle. A présent, et puisque tu as choisis le pain, je dois t'apprendre un sort. Approches toi. c'est un sort de feu.

Son visage n'avait plus rien de gracieux et sa bouche édentée se déformait a chaque mot qu'elle prononçait et ses cheveux gris et ébouriffés lui donnaient un air effrayant.
Avant que j'ai le temps de lui demander s'il y avait eu d'autres enfants, elle continua son monologue.

- Nous avons mis du temps a te trouver un nom, un nom qui reflète de la grandeur et la de la force, nous avons mis trop de temps sûrement et le temps, c'est de l'argent. Approches plus près s'il te plaît.

Tandis que je m'approchait, elle enroula un collier fait d'osselets et continuât ses litanies. Quand je fus assez près d'elle, elle posa sa main grande ouverte sur mon front et je ressentis comme un éclair me traverser la tête. Le choc me projeta en arrière et je me senti tomber. Elle m'agrippa la main pour m'empêcher de tomber.

- Même ça te ferais tomber, décidément, tu n'es pas taillée pour être un guerrier, je comprend mieux pourquoi tu as pris le pain et non le bouillon ! Maintenant assieds toi, je vais t'expliquer comment tu es arrivée.

Elle désigna une chaise et je m'exécutais.

- Depuis l'apparition des cristaux dans le monde d'Eden, le mal n'a fait que grandir. Au moment ou nous désespérions, de ces cristaux naquirent des êtres aux pouvoirs dépassant les nôtres. Eux seuls étaient habilité a combattre les monstres et le mal qui nous entourent. Nous n'avions jamais eu d'enfants du cristal dans le village et nous espérions un enfant guerrier du cristal pour combattre et défendre le village. Mais le sort nous a envoyé un enfant mage.

Ébahie, je l'écoutait me raconter l'histoire du village. Le mal l'entourait de toute part, et le peu de guerriers étaient mort au combat. Un sentiment de culpabilité commençait a m'envahir. Pourquoi avais je choisis le pain et non le potage ? Ma poitrine m'oppressais, mes mains tremblaient.
Un sourcil levé, la vieille shamane m'agrippa le bras et je ne su comment cela arriva.
Un énorme brasier sorti de ma main, dévorant tout sur son passage.
Perdue dans les flammes, la vieille hurla alors, ses os craquèrent et elle se changeât en une forme horrible et bestiale, ses 3 dents grossirent en crocs et son hurlement déchira mes oreilles.
Elle était a présent sur 4 pattes, grognant et soufflant, prête a bondir sur moi. Je reculait, tremblante de peur. Comment avais - je pu faire cela ?

Un souvenir lointain bondi dans mes pensées, et les flammes jaillirent de mes mains. La bête hurla et sauta sur moi. D'un mouvement sur la gauche, j'évitais sa patte crochue qui visais ma gorge et les flammes rejaillirent de mes mains. Le mobilier, brûlant de toutes part dégageait une chaleur intense, les flammes léchaient les poutres et la fumée me prenait aux poumons. Je devait sortir de cette maison et mes yeux fouillèrent le décor a la recherche d'une porte, sur ma droite. Sans réfléchir, je couru vers celle ci, et l'ouvrir. La bête rugit et me suivi.

Les villageois s'étaient rassemblé devant la maison de la shamane. Quand ils me virent, il m'acclamèrent et comprirent vite, en voyant la bête sortir des flammes, que quelque chose d'étrange se passait. Bientôt la panique fit place a l'extase et je lançais une autre boule de feu sur cette bête qui s’effondra dans un souffle mêlé a un grognement.
Essouflée, je constatais que ses griffes ne m'avaient guère touchée, et que l'accroc dans ma robe scintillais.

Les villageois me regardèrent et un murmure gronda dans la foule. Soudain, un petit homme se détachât du groupe et s'avançât vers moi. Son visage me semblait familier. Après un tel combat, je restai sur mes gardes, effrayée qu'une autre expérience ne recommence.

- La shamane avait pactisé avec le mal ! lança t il de sa voix fluette, cette même voix qui avait choisis mon nom.

L'horreur et l'incompréhension régnait dans les esprits. Le petit homme se tourna vers ses congénères et continua sa phrase.
- La shamane nous a trahis ! L'enfant du cristal est une âme pure, le mal se dévoile sous le pouvoir du cristal. Naevis, tu es encore sous le choc, je le vois, mais telle est ta mission.
- Mais je ..
- Ne t'inquiètes pas, le mal prend diverses formes et nous ne sommes pas habilité a le voir. Toi, tu l'es, car tu es née du cristal. Tu dois aller parler a Cynthia, au centre du village des Monts Calcaires, elle t'apprendra a maîtriser ce pouvoir. Va mon enfant, et bénis soit le cristal !

J'empruntais le chemin qui menait au village et lorsque j'arrivais, une grosse dame se tenait la, un sourire dévoilant une rangée de dents blanches et bien alignées.

- Naevis, dit – elle, te voilà prête.

Elle me présenta a la marchande d'armures et celle ci, attirée par l'or consentit a me céder gracieusement un bâton ensorcelé.

- Ne t'en fais pas, dit elle, cette baguette te seras utile pour le moment. Quand a ta robe, ce scintillement montre que tu as recu un dommage physique et qu'elle a remplit son rôle. Celui de te protéger. Je vais te la réparer gratuitement, mais la prochaine fois, pense a me donner un petit tribu pour ce genre de service.

Elle s'affaira a repriser ma robe puis elle continua
- Des bêtes, il y en a pleins autour du village, chasses les avec tes pouvoirs et tu gagneras assez pour avoir de meilleures armes.

Cynthia la repris avec sa douce voix.
- Enfin, ne lui parlez pas d'argent a tout va ainsi ! L'argent a perverti bien trop d'âmes, et la shamane aussi. Oh Pureté du cristal, qui aurai cru que la shamane aurait un jour donné son âme au mal ! Naevis, tu dois apprendre a contrôler ton pouvoir. Et surtout combattre les monstres qui rodent autour du village.

C'est ainsi que j’apparus en ce monde.

Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et à aimer ceux qui les oppriment - Malcolm X

Dernière édition par Naevis le Ven 22 Fév - 12:42 (2013); édité 1 fois

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 12:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AlphaWolf
Immortel

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 00:09 (2013)    Sujet du message: BackGround de Naevis Répondre en citant

quand la suite ? *-*
on s'abonne ou ? *-*

Naevis
Citoyen

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 12:32 (2013)    Sujet du message: BackGround de Naevis Répondre en citant

D'abord, j'up 70, ensuite, je posterais la suite ( y a des idées plein ma tête ^^ )

Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et à aimer ceux qui les oppriment - Malcolm X

Immortel

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 14:49 (2013)    Sujet du message: BackGround de Naevis Répondre en citant

Tu es 70 maintenant , et la suite est toujours pas la :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:12 (2018)    Sujet du message: BackGround de Naevis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les titans Index du Forum -> Panneau -> Taverne Titanesque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange