les titans Index du Forum
les titans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Concours d'écriture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les titans Index du Forum -> Panneau -> Taverne Titanesque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sakide
Citoyen

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 20:16 (2013)    Sujet du message: Concours d'écriture Répondre en citant

Bon voila voila,comme je l'avais demandé en guilde hier soir,je vous fait part du début de mon histoire pour mon concours d'écriture fantaisie.
Donc voici.

Voyage d'Antan. 
C'était en Mars .. Ou en Avril.Je ne me souviens plus exactement,je me fais vieille,hélas..Les vagues dansantes faisaient légèrement valser notre bateau,et le vent,soufflant doucement,se baladait à travers les voiles.Nous étions sept sur ce bateau.Sept personnes différentes,avec pourtant,un seul et unique point commun : Celui de découvrir l'immensité bleue qui recouvrait notre monde.Majestueuse,cette étendue était notre idole,la découvrir,notre rêve.Nous ne nous doutions pas du danger que notre star recelait.Nous ne l'avons su que bien plus tard.Trop tard.. 

~~RENCONTRE~~ 

Hana,16 ans,apprentie navigatrice,rêve tout au long de sa jeunesse de prendre le large.Cependant,sa mère l'en interdît,la prétendant trop jeune pour affronter l'Océan.Mais Hana ne voulait rien entendre.La mer était son rêve,la source de son émerveillement.Elle voulait mourir dans le déchaînement des vagues,comme son père.Comme à chaque dispute,elle s'enfuit et alla se réfugier dans un bar où d'anciens marins se regroupaient.Elle les écouta,des heures et des heures,parler de leurs aventures,chaque histoire l'émerveillant un peu plus.Tout à coup,un homme s'avança. 
"-Gamine.La mer est dangereuse,redoutable lorsqu'elle agite ses bras d'eau.Ce n'est pas un lieu pour les enfants comme toi.Crois-moi,tu perdras la vie avant même d'avoir vu la beauté océanique si tu pars sur sa voie." 
Hana,au bord de la colère,rétorqua avec un léger manque de sang-froid. 
"-Mais qui es-tu,pour me parler de la sorte ? La seule voix que j'entend est celle de mon coeur,je suis sourde aux moqueries,critiques et mises en garde de ceux qui n'ont pas su réussir leur vie.Passe ton chemin l'ami,tu ne m'apprends absolument rien et cette voie dont tu parles,je préfère l'appeler,ma Destinée." 
L'homme,surpris et intrigué,décida enfin de se présenter. 
"-Qui suis-je,oses-tu demander ? Tu ne manques pas d'audace ! Puisque tel est ton désir de savoir mon identité,je vais de ce pas te la dévoiler.Je me prénomme Ace Anterlis,Capitaine du DarkShine. Cela te dit-il quelque chose ?" Termina-t-il,d'un ton moqueur et hautain. 
Le sang de la jeune fille se glaça.Elle avait déjà entendu parler de cet homme,mais jamais elle ne pensa qu'elle le verrait un jout.Ace Anterlis,en personne ! Misère,dans quelle galère s'était-elle mise ? Cet homme qui, à lui seul,mit à mal les plus grands pirates du monde.. 
Très vite,elle reprit ses esprits. 
"-Si tu es vraiment l'homme que tu prétend être,..Combat. J'excelle aux dagues,mais je suis également bonne magicienne.Si je gagne,tu me prendras sur ton navire.Si je perds,tu me tueras. Cela te va-t-il ?" 
Ace éclata de rire,mais quand il vit à quel point elle fut sérieuse,il se calma et accepta le duel,puis lui dit,alors qu'il partait. 
"-À la nuit tombée,soit là.Je m'en voudrai d'exécuter une gamine en public." 
Et il quitta les lieux. 
A la fois heureuse et transie de peur,elle s'enfuit du bar et alla au port,d'où elle ne bougea plus,jusqu'à ce que la nuit tombe enfin.. 

~~QUITTE OU DOUBLE ?~~ 

La jeune fille se surprit en entendant des pas se diriger vers elle.Il est vrai qu'il n'est pas prudent pour une jeune fille de se balader en pleine nuit.Mais sa crainte fut vite dissipée quand elle constata que c'était Ace,répondant à son duel. 
Armé de son sabre rouge sang,il le brandit vers elle.Elle se leva et,avec une dextérité hors normes,s'empara de ses dagues et fonça sur lui.Le bruit des lames s'entrechoquant résonnait dans le port,elle tentait tant bien que mal de parer ses coups,et bien qu'elle fut touchée déjà plusieurs fois,elle parvint à lui porter un coup au torse. Cependant,il lui avait porté un coup dangereux à la poitrine,à quelques centimètres de son coeur, transperçant tout de même son poumon droit. 
Hana s'effondra et son sang coula. 
Ace rengaina son sabre et s'agenouilla à ses côtés,un regard empli de tristesse et d'incompréhension. 
"-Tu savais que tu allais perdre.Pourquoi être venue ? Tu as donc si peu envie de vivre,sombre crétine ?!" 
Elle lui répondit,en tentant de respirer normalement. 
"-Si je ne peux vivre sur la mer,..Je mourrai sur terre .." 
En entendant ces paroles,plusieurs souvenirs s'entrechoquèrent dans l'esprit de Ace.Ses débuts,son parcours,ses exploits .. 
Il dit bassement "Andouille",la recouvrit de sa veste,et la pris dans ses bras.Hana était semi-consciente,mais avant de sombrer,elle vit Ace lui sourire.. 
Au beau milieu de la nuit,Ace retourna sur son navire,avec le corps inerte d'Hana.J'entendis Ace m'appeler. 
"-Rose ? Tu peux préparer le matériel de premier secours ?" 
Je répondit lassement que j'arrivais,et quand je fus montée et que je vis le corps inanimé de l'enfant,j'explosais de colère. 
"-Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?! Quelle idée saugrenue t'est passée dans la tête,espèce de .. de.. je ne trouve même pas de mots pour décrire à quel point ton acte est stupide !" 
Il s'emporta sur le même ton,oubliant presque ce qu'il tenait dans les bras. 
"-Genre c'est ma faute ? C'est elle qui me défie,je gagne et c'est ma faute ?! Sache que j'aurai du la tuer,d'après son défi !" 
"-Mais pourquoi tu l'as ramenée Ace ?.." 
"-Car elle me ressemble quand j'avais le même âge qu'elle .." 
Je me tus.Je savais que c'était inutile de batailler contre sa décision.Je pris cette jeune fille et descendis dans la cabine.Je commençais à la déshabiller,mettant ses vêtements sur le côtés,et pensant ses plaies. 
Une fois ma tâche finie,étant assurée qu'elle fut stable,je remontai sur le pont où Ace était,cigarette au doigt.Je la pris et l'éclata au sol. 
"-Maintenant tu m'écoutes. Qu'est-ce qui t'a pris ? Tu aurais pu la tuer ! On est pas ce genre de pirates Ace .. Du moins on ne l'est plus . Certes les fantômes du passé nous hantent encore et toujours,mais nous devons faire une croix dessus,et ce pour toujours.Nous avons décidé autre chose,et la tuerie n'est plus notre spécialité." 
Il me répondit,avec un calme déroutant. 
"-Elle me m'a demandé.Et comme tout pirate qui se respecte,je répond à tout duel.Elle savait qu'elle allait perdre,et pourtant elle est venue. Elle n'est pas stupide,elle est courageuse.Cette jeune fille,Hana,.. Son père est mort sur la mer tu sais ?" 
"-Ah bon ? Et ça change quoi,s'il te plaît?" 
"-Il faut qu'elle sache,que je ne tuerai jamais la fille de mon meilleur ami ..." 

Suite à venir ! 

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 20:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les titans Index du Forum -> Panneau -> Taverne Titanesque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange