les titans Index du Forum
les titans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Artisanat de la race humain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les titans Index du Forum -> Panneau -> Guide -> Artisanat de race
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shiimy
Immortel

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 18:47 (2013)    Sujet du message: Artisanat de la race humain Répondre en citant

A) La Fabrication des gemmes

La fabrication des gemme est l'artisanat de la race humain.

Il vise à la création de ces petites "boules précieuses" qui permettent d'augmenter sensiblement les statistiques de votre personnage, via des emplacements où vous les mettrez, que ce soit sur votre set, ou vos armes.
A la création, votre équipement peut déjà être disposé à recevoir des gemmes ou non.
Dans ce cas, on utilise des ciseaux d'Ezur, d'un niveau supérieur ou égal au stuff pour faire ces fameux "trous".

1- La gloire, Pierre Sage

Pour améliorer des gemmes, il faut... les gemmes.
Pour commencer leur fabrication, commencez par monter la gloire de Pierre Sage à Aven.
L'avoir à 4000 n'est pas de refus, mais cher si vous n'avez pas une guilde pour vous soutenir, ou la bourse pleine.
Pour cela, il faut livrer des ressources de ferme, de qualité verte à Oloru, ou des pensées droppables sur les monstres, à Aquae.
Nadal (pas Rafael ) vend les ressources de gloire disponible et se trouve sur le toit d'Aven, j'ai mis les cartes pour vous aider.

2- Les plans et les ressources

Dès que vous avez la gloire de faite, direction le Marchand Sertisseur, ou son grand frère le Marchand Vétéran Sertisseur, ou encore l'ainé.
Sachez que pour crafter une gemme de lvl1, il faut juste des ressources de mine et celle de gloire disponible à 1000 pts.
Pour une de gemme de lvl2, il faut une gemme du même type, mais de lvl1 et des ressources de mine toujours et celle de gloire disponible à 2000 pts.
Idem pour les lvl3 qui requièrent des gemmes du même type de lvl2, une ressource de mine et la ressource de gloire disponible à 4000 pts.
Exemple: Je veux crafter une gemme de chance lvl 1 :
-J'achète le plan chez le Marchand Sertisseur
-Je cours récupérer les ressources nécessaires: Fer Dur x19, Cuivre massif brut x6, Potion refroidissante x2.
-Direction le Labo d'alchimie et hop ! J'ai ma gemme.
Le taux de réussite est à 100%, chose qui fait plus que plaisir, quand on voit le prix d'un plan.
- Je veux crafter une gemme de chance lvl 2 :
-Bah le plan chez le Marchand Vétéran Sertisseur
-Les ressources : gemme de chance lvl 1 x1, Quartz Titane Brut x7, Potion de stabilisation x2.
-Le labo d'alchimie, et hop, j'ai ma gemme lvl 2.
Je ne mets pas les levels de chaque ressource, sinon on y sera encore demain
Voilà, vous savez faire vos gemmes, prochaine étape: on rentre dans le vif du sujet, l'artisanat de race!

B) On s’entraîne !

On sait crafter nos gemmes, reste maintenant à s’entraîner pour les améliorer.
Nous allons donc étudier le système de production (ou entrainement) et nous verrons ensuite les différentes améliorations possibles.

1- Les outils !

Certaines choses sont à savoir avant de prétendre à améliorer notre première gemme.
Tout d'abord, il faut des ressources pour s’entraîner (ou produire):
- Des ressources de jardin : on les obtient avec des gants de jardinage (lvl30) , puis des gants de jardinage d'expert (lvl45) et enfin des gants de jardinage de maitre (lvl60). Les gants s'utilisent au potager d'une ville de guilde.
- Des ressources de mine: on les obtient avec des pioches (lvl30), des pioches d'expert (lvl45) et des pioches de maitre (lvl60). Les pioches s'utilisent à la mine d'une ville de guilde
- Des ressources d'énergie: on les obtient avec des boules de cristal (lvl30), des boules de cristal d'expert (lvl45) et des boules de cristal de maitre (lvl60). Les boules s'utilisent à la source d'énergie d'une ville de guilde.
- Des ressources rares oranges: on les obtient uniquement en utilisant des outils lvl 45 et 60.
De plus, on obtient d'autres ressources utiles à l'amélioration des gemmes.
Celles-ci sont oranges et du niveau de l'outil utilisé pour la récolte. Les niveaux des outils ne sont pas là pour faire joli, car ils restreignent leur utilisation en s'alignant sur le niveau du personnage.
Ainsi, un Humain lvl 57 peut utiliser les outils lvl 30 et 45, tandis qu'un lvl 60+ peut tous les utiliser.
Autre chose, le pnj correspondant ne vous vendra qu'un outil à la fois.
Mis à part les villes de guilde, on peut utiliser les gants et les pioches dans quelques villes d'Ezur, mais la Ville de Guilde permet de tout centraliser.

Les outils s'achètent chez 3 marchands à Aven :

- Phio: pioches
- Ri: gants
- Aidey : boules.

Quelques screens pour vous aider :

Les outils: de gauche à droite, pioche, gant et boule de cristal.

Les pnj's qui vendent les outils :

La position des pnj's à Aven

Et où utiliser les objets

2 - La production (ou l'entrainement) !

On fonce dans une Ville de Guilde utiliser nos outils !
J'ai récupérer des matériaux de mine et d'énergie avant tout , donc c'est ce que vous verrez en premier ici.
A vous d'aller récupérer le reste, en fonction de vos besoins / projets.
J'ai ma pioche lvl 30 dans mon inventaire (Prévoyez deux autres emplacements pour recevoir votre récolte), je me suis placé à la Mine et je l'active ! (Clic droit dessus dans l'inventaire) On mine, on mine... et on mine...

On obtient des pépites de granite doré, et des tuiles de pierres de rêves.
Une fois qu'on a cassé la pioche (chaque pioche à une durée de 30 minutes), on se retrouve avec un bon nombre de ressources... Mais que faire avec ?
Dans la mini map, on clique le petit bouton en haut à droite (Artisanat de Race), de couleur gris.
Il ouvre l'interface de l'artisanat de race.
Les ressources obtenues vont être placés dans la petite case tout juste à côté de "Produire".
Voyez qu'il faut un certain nombre de ressources par production, mais vous devriez en avoir suffisament pour en lancer au moins 5.
Et surprise ! On obtient de l'expérience par production, qui varie un peu (entre 5 et 15 je crois).
A chaque gain d'expérience, on voit la petite barre rose qui se remplit.
Rachetez une pioche, jusqu'à ce que votre amélioration soit disponible.

Continuez jusqu'à l'avoir entièrement pleine, et vous obtiendrez une amélioration possible pour une gemme.
Dans ce cas-ci, il a eu l'amélioration des gemmes de force lvl1 en gemme de persévérance lvl1.

3 - Améliorer ou Oublier

On a notre amélioration, mais ses statistiques ne me plaisent pas, vu le lvl.
J'ai le choix de l'améliorer, et cette fois-ci, on part pour la récolte de matériaux lvl 45, ce qui réinitialise la barre de recherche.
Rien ne va changer, si ce n'est que l'amélioration sera plus longue à débloquer (barre de recherche de 350 au lieu de 200 au Lv.1, puis 500 au level 3).
Dans l'interface de l'artisanat, on choisi "améliorer" en confirmant son choix.
L'amélioration de la compétence permet en fait d'obtenir l'amélioration de la gemme au niveau suivant, c'est à dire lvl2 ou lvl3 suivant notre avancée

J'ai l'amélioration, mais elle ne me plait pas. (Car il faut savoir qu'une ressource permet de débloquer différentes améliorations, mais j'y reviendrais plus tard, comme dit précédement en haut en bleu).
Très simple, je l'oublie, et je retourne avec ma pioche lvl 30 pour partir sur une nouvelle série de production

Voilà, vous savez comment obtenir une amélioration de gemme, la prochaine étape sera la fabrication de notre gemme amélioré.

C) - Joaillerie, Gemmes et Bonus !

1- Améliorer sa gemme.

J'ai un peu avancé sur mes améliorations, et j'ai débloqué celle des Gemmes de Réhabilitation.
J'expliquerais donc l'amélioration sur une gemme sagesse lvl1.
Imaginons que vous avez entrainé vos petits doigts virtuels sur des sources de lumières, ressource d'énergie lvl 30.
A l'interface d'artisanat de race, on a quelque chose comme ça :

Il faut des ressources pour améliorer une gemme.
Elles peuvent être de jardinage, de mine ou de source d'énergie, indépendement de la ressource utilisé pour débloquer une amélioration.
Dans notre cas, il nous faut :
- Gemme de sagesse lvl1 x1
- Pépite de granite doré x14
- Racine de sérénité x14

Une fois le tout récupéré, on obtient quelque chose comme dans le screen précédent.
Il ne reste plus qu'à cliquer sur "Production", et nous obtenons une gemme de Réhabilitation lvl1 (SAG).
Direction l'inventaire pour admirer le produit de tant d'effort

Il faut aussi savoir que pour améliorer une gemme lvl2 ou lvl3, il faut que l'amélioration soit aussi lvl2 ou lvl3 : soyez donc raisonnable / prévoyant, en fonction de la disponibilité des Marchands Sertisseur.
Arrive maintenant la partie la plus intéressante pour ceux qui ont des objectifs précis.
La plus embêtante, et surement la plus longue aussi...
Courage, vous pourrez bientôt vous pavanez avec de jolies pierres précieuses sur le set et vos armes !

2 - Ressources et améliorations !

Comme on l'a vu dans les screens, on peut obtenir différents bonus d'amélioration des gemmes, en fonction de la ressource utilisée à l'entrainement.
Voilà donc une liste presque complète qui vous aidera à vous focaliser sur les améliorations souhaitées.
- Ressources de Jardinage: Elles permettent d'améliorer des gemmes de HP (points de vie) et de MP (points de mana).
-- Sur les ressources blanches, on obtient les bonus suivants : des HP plus de la défense (DEF) OU de la parade (PAR) OU du blocage (BLO) OU x2 le bonus de base en HP.
-- Sur les ressources vertes, on obtient les bonus suivants : des MP plus de la défense (DEF) OU de la parade (PAR) OU du blocage (BLO) OU x2 le bonus de base en MP.
- Ressources de Mine: Elles permettent d'améliorer des gemmes de force (FOR) ou d'agilité (AGI).
-- Sur les ressources blanches, on obtient les bonus suivants : le bonus de force plus de l'attaque physique (ATQ-PHY) OU du blocage (BLO) OU de la défense (DEF) OU +2 en force (FOR).
-- Sur les ressources vertes, on obtient les bonus suivants : le bonus d'agilité plus de la parade (PAR) OU de la vitesse d'invocation (VIT-INV) OU de la vitesse d'attaque (VIT-ATQ) OU +2 en agilité (AGI).
- Ressources d' Energie: Elles permettent d'améliorer les gemmes d'intelligence (INT) ou de sagesse (SAG).
-- Sur les ressources blanches, on obtient les bonus suivants : Le bonus d'intelligence plus de l'attaque magique (ATQ-MAG) OU du taux de critique magique (M-CRIT) OU du dégat critique magique (DEG-MAG) OU +2 en intelligence (INT).
-- Sur les ressourves vertes, on obtient les bonus suivants : le bonus de sagesse plus de la guérison générale (G-HEAL) OU de la guérison personnelle (P-HEAL) OU de la défense (DEF) OU+2 en sagesse (SAG).
Maintenant que vous connaissez les bonus apportés, vous savez où focaliser vos ressources.
De plus, on ne peut obtenir toutes les améliorations à la fois, il est donc judicieux de les chercher et les améliorer selon vos besoins et projets.
La prochaine étape aura pour but de répertorier toutes les gemmes existantes, avec leurs bonus précis et chiffrés.
Pour information, l'amélioration des gemmes de chance est spéciale et nécessite une ressource orange que l'on obtient uniquement en utilisant des outils de lvl 60.

D) - Liste des gemmes et leurs bonus

voilà la liste (non complète) des gemmes existantes, ainsi que leurs bonus.
Vous saurez maintenant ce qu'il vous faut pour obtenir le set de vos rêve !

1 - Gemme de base Agilité

Gemme de Vitesse Ultime (AGI)
- Lvl1 : lvl 35 requis /// bonus : +3 AGI - +8 VIT-A
- Lvl 2 : lvl 45 requis /// bonus : +4 AGI - +10 VIT-A
- Lvl 3 : lvl 55 requis /// bonus : +5 AGI – +12 VIT-A

Gemme d’Invocation Rapide (AGI)
- Lvl1 : lvl 35 requis /// bonus : +3 AGI - +8 VIT-INV
- Lvl 2 : lvl 45 requis /// bonus : +4 AGI - +10 VIT-INV
- Lvl 3 : lvl 55 requis /// bonus : +5 AGI – +12 VIT-INV

Gemmes de Visée (AGI)
- Lvl1 : lvl 35 requis /// bonus : +3 AGI - +8 Parade
- Lvl 2 : lvl 45 requis /// bonus : +4 AGI - +10 Parade
- Lvl 3 : lvl 55 requis /// bonus : +5 AGI - +12 Parade

Gemme de Mérite (AGI)
- Lvl1 : lvl 35 requis /// bonus : +5 AGI
- Lvl 2 : lvl 45 requis /// bonus : +6 AGI
- Lvl 3 : lvl 55 requis /// bonus : +7 AGI

2 - Gemme de base Intelligence

Gemme de Diminution (INT)
- Lvl1 : lvl 35 requis /// bonus : +3 INT - +8 CRIT - M
- Lvl 2 : lvl 45 requis /// bonus : +4 INT - +10 CRIT - M
- Lvl 3 : lvl 55 requis /// bonus : +5 INT – +12 CRIT – M

Gemme d’Annihilation Magique (INT)
- Lvl1 : lvl 35 requis /// bonus : +3 INT - +1% DEG CRIT - M
- Lvl 2 : lvl 45 requis /// bonus : +4 INT - +2% DEG CRIT - M
- Lvl 3 : lvl 55 requis /// bonus : +5 INT - + 3% DEG CRIT – M

Gemme d’Amplification (INT)
- Lvl1 : lvl 35 requis /// bonus : +3 INT - +20 ATT - M
- Lvl 2 : lvl 45 requis /// bonus : +4 INT - +28 ATT - M
- Lvl 3 : lvl 55 requis /// bonus : +5 INT – +38 ATT – M

Gemme de Mérite (INT)
- Lvl1 : lvl 35 requis /// bonus : +5 INT
- Lvl 2 : lvl 45 requis /// bonus : +6 INT
- Lvl 3 : lvl 55 requis /// bonus : +7 INT

3 - Gemme de base Sagesse

Gemme de Persévérance (SAG)
- Lvl1 : lvl 35 requis /// bonus : +3 SAG - +16 DEF
- Lvl 2 : lvl 45 requis /// bonus : +4 SAG - +24 DEF
- Lvl 3 : lvl 55 requis /// bonus : +5 SAG – +32 DEF

Gemme de Soin (SAG)
- Lvl1 : lvl 35 requis /// bonus : +3 SAG - +9 Guérison - G
- Lvl 2 : lvl 45 requis /// bonus : +4 SAG - +12 Guérison - G
- Lvl 3 : lvl 55 requis /// bonus : +5 SAG – +17 Guérison - G

Gemme de Réhabilitation (SAG)
- Lvl1 : lvl 35 requis /// bonus : +3 SAG - +9 Guérison - P
- Lvl 2 : lvl 45 requis /// bonus : +4 SAG - +12 Guérison - P
- Lvl 3 : lvl 55 requis /// bonus : +5 SAG – +17 Guérison - P

Gemme de Mérite (SAG)
- Lvl1 : lvl 35 requis /// bonus : +5 SAG
- Lvl 2 : lvl 45 requis /// bonus : +6 SAG
- Lvl 3 : lvl 55 requis /// bonus : +7 SAG

4 - Gemme de base Chance

Gemme de Précision (CHA)
- Lvl1 : lvl 35 requis /// bonus : +3 CHA - +8 Précision
- Lvl 2 : lvl 45 requis /// bonus : +4 CHA - +10 Précision
- Lvl 3 : lvl 55 requis /// bonus : +5 CHA – +12 Précision

Gemme de Fatalité (CHA)
- Lvl1 : lvl 35 requis /// bonus : +3 CHA - +8 CRIT - P
- Lvl 2 : lvl 45 requis /// bonus : +4 CHA - +10 CRIT - P
- Lvl 3 : lvl 55 requis /// bonus : +5 CHA – +12 CRIT – P

Gemme d’Annihilation (CHA)
- Lvl1 : lvl 35 requis /// bonus : +3 CHA - +8 CRIT - M
- Lvl 2 : lvl 45 requis /// bonus : +4 CHA - +10 CRIT - M
- Lvl 3 : lvl 55 requis /// bonus : +5 CHA – +12 CRIT – M

Gemme de Mérite (CHA)
- Lvl1 : lvl 35 requis /// bonus : +5 CHA
- Lvl 2 : lvl 45 requis /// bonus : +6 CHA
- Lvl 3 : lvl 55 requis /// bonus : +7 CHA

5 - Gemme de base Force

Gemme de Persévérance (FOR)
- Lvl1 : lvl 35 requis /// bonus : +3 FOR - +16 DEF
- Lvl 2 : lvl 45 requis /// bonus : +4 FOR - +24 DEF
- Lvl 3 : lvl 55 requis /// bonus : +5 FOR – +32 DEF

Gemme de Coup Dur (FOR)
- Lvl1 : lvl 35 requis /// bonus : +3 FOR - +20 ATT - P
- Lvl 2 : lvl 45 requis /// bonus : +4 FOR - +28 ATT - P
- Lvl 3 : lvl 55 requis /// bonus : +5 FOR – +38 ATT – P

Gemme de Bouclier (FOR)
- Lvl1 : lvl 35 requis /// bonus : +3 FOR - +8 Blocage
- Lvl 2 : lvl 45 requis /// bonus : +4 FOR - +10 Blocage
- Lvl 3 : lvl 55 requis /// bonus : +5 FOR – +12 Blocage

Gemme de Mérite (FOR)
- Lvl1 : lvl 35 requis /// bonus : +5 FOR
- Lvl 2 : lvl 45 requis /// bonus : +6 FOR
- Lvl 3 : lvl 55 requis /// bonus : +7 FOR

source : http://www.aeriagames.com/wiki/index.php?title=Gemcrafting&game=edenete…

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 18:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Naevis
Citoyen

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 11:34 (2013)    Sujet du message: Artisanat de la race humain Répondre en citant

Ahhh enfin un truc qui explique !!

Tu vas en faire un sur celui des souris?
Car je n'ai jamais rien trouvé

Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et à aimer ceux qui les oppriment - Malcolm X

Immortel

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 18:07 (2013)    Sujet du message: Artisanat de la race humain Répondre en citant

Je fais des topics petits a petits quand j'ai le temps =) Et je vais essayer de faire tout les artisanat ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2018)    Sujet du message: Artisanat de la race humain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les titans Index du Forum -> Panneau -> Guide -> Artisanat de race Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange